3 astuces pour bien prendre soin de sa peau

2

Astuce pour traiter sa peau sèche

Si votre peau a une forte tendance à la déshydratation, manque d’huile, et a quelques poussées voire pas du tout, elle est considérée comme sèche. Dans les cas les plus extrêmes, la peau sèche manque d’élasticité et peut être extrêmement sensible au soleil, le vent et le froid. Lavez votre visage une fois par jour avec un riche nettoyant crème et de l’eau chaude.

Traitement: Rincer à l’eau tiède et épongez votre peau sèche. Utilisez un tonique pour aider avec ce sentiment serré et squameuse de la déshydratation. Évitez les toniques et le maquillage qui contiennent de l’alcool car les produits à base d’alcool ont un effet desséchant sur la peau. Utilisez une lotion à base de crème pour hydrater votre peau et la garder jeune.

Traitement pour peau grasse

Si votre peau est grasse, elle a généralement beaucoup d’éclat à elle très bientôt après le nettoyage et les pores sont généralement légèrement dilatées. elle est plus sujette aux boutons, points noirs, blancs et que les autres types de peau et est plus grossière dans la texture.

Votre peau a tendance à attirer plus de saleté que la peau sèche, donc lavez votre visage deux fois par jour avec un nettoyant non moussant doux et de l’eau chaude. Rincer à l’eau tiède. Utilisez un tonique sans alcool, hydratant pour aider à éliminer les résidus supplémentaire. Les feuilles de buvard toute la journée peut aider à contrôler la brillance, et il prend que 3 minutes après le déjeuner pour l’utiliser. Vous devez toujours vous hydrater avec une crème hydratante légère quotidienne, ou votre peau deviendra sèche et sur-compensera en produisant plus de pétrole. L’utilisation de l’huile comme un pré-nettoyant pour un nettoyage de la mousse peut aussi aider.

Les peaux normales : entretenir

Peau normale: Certains considèrent la peau normal d’être la meilleure combinaison, mais ce n’est pas le cas. Si votre peau est grasse dans la « zone T » et votre nez tout sec et tendue sur les joues, elle est considérée comme normal. Il est également considéré comme normal si elle change avec les saisons (sèche en hiver, plus grasse en été). Les peaux normales peuvent aussi être «Normal-To ‘comme dans la normale à grasse ou normale à sèche.

Lavez votre visage avec des produits nettoyants qui sont conçus pour votre type de peau normale. Essuyez un alcool libre, hydratant toner sur tout le visage. Appliquez une crème hydratante plus souvent que pour la peau sèche.

 

Crédit photo : shira gal

Share.

About Author

2 commentaires

Leave A Reply